Accéder au contenu principal

J'ai peur d'en mourir.

Je pensais à ça ce matin.

Une fille que je connais depuis plusieurs années, qui a commencé les essais bébé bien après moi, vient d'accoucher de son 2e garçon hier après-midi.

Je l'envie. Farouchement.

Et en même temps... Tellement d'espoir tout le long du processus. Tellement de possibilités d'échec.
- Et si aucune ovule ne fécondait?
- Et si mes embryons cessaient de se développer?
- Et si mon embryon ne s'implantait pas?
- Et si je faisais une fausse-couche?
- Et si je devais interrompre ma grossesse?
- Et si j'accouchais prématurée?
- Et si... 

J'ai si mal d'avoir encore le ventre vide que je me dis... Si je tombais finalement enceinte, après toutes ces années, et que pour une raison ou une autre je le perdais...  je pense que j'en mourrais.

Parfois, j'ai envie de tout arrêter. De mettre ça derrière moi, de chasser l'espoir de voir ce rêve-là ce réaliser et m'en fabriquer d'autres.

Je suis trop jeune pour baisser les bras, mais justement, je suis jeune, c'est pas vrai que je vais me tourmenter toute ma vie.

On a rendez-vous avec le médecin le 28 août. Je vais reporter le rendez-vous en septembre. On aura pas le temps d'ici là de faire tous les tests nécessaires au bilan d'échec d'implantation et j'ai pas envie de me rusher. 

On va prendre une pause. Penser à nous. Prendre notre temps.

Advienne que pourra.

Commentaires

  1. Je ne te cacherai pas que c'est vrai que c'est difficile de perdre une petite vie. Quand ça arrive, on ne sait pas comment on va faire pour s'en sortir. Les journées se succèdent, certaines sont vraiment très difficiles, d'autres plus faciles. La vie continue, il paraît...
    Courage! J'espère que vous aurez des réponses lors de votre rendez-vous.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message. C'est vrai que la vie continue, mais chaque déception/échec nous semble tellement difficile à surmonter. On sait jamais combien de temps on va pouvoir tenir le rythme.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les médecins ne savent plus quoi nous dire.

J'étais pompée dans la salle d'attente. Je planifiais dans ma tête ce que j'allais dire au médecin quand on passerait dans son bureau. J'étais prête. Et lorsque je me suis assise devant lui, j'ai une telle boule qui s'est formée dans ma gorge que je n'ai pas plus placer un mot sans pleurer à chaudes larmes.  J'en ai tellement marre! Le médecin ne savait pas quoi nous dire. Il a suggéré un paquet d'études, de tests, de biopsies qui pourraient aider et blablabla... J'en peux plus.  NON je ne veux pas participer à un nouveau projet de recherche. NON je ne veux pas "tester" une pratique qui "semble" peut-être aider. NON je ne referai pas une 5e FIV.  Je voulais qu'on sorte de là avec notre protocole de transfert, mais ce n'est pas arrivé. On était trop serré dans le temps pour faire le TEC ce mois-ci, donc on doit tout remettre notre dossier à jour (tests sanguins, PAP test, etc). Je suis tellemen...

Suite et fin

Mercredi dernier, j'ai demandé qu'on annule mon transfert pour cause d'hyperstimulation. Au final, nous avons 1 blasto jour 5 et deux blasto jour 6 de congelés, en attente d'un transfert au printemps. Je me suis reposée. Mercredi a été une journée difficile. Nausées, fatigue, étourdissements, difficultés à respirer.  Jamais, toutefois, je n'ai eu de déshydratation. Je buvais mon gatorade tranquillement et je n'avais pas l'impression d'aller aux toilettes moins souvent que d'habitude et mon urine n'était pas plus foncée.  Le jeudi, j'allais un peu mieux. Pas moyen de dégonfler, par contre, mais moins de nausées et de fatigue. Le vendredi, je n'ai pas pris de gravol de la journée et j'ai même été assez en forme pour me faire à souper moi-même le soir. Fini les bols de soupe! Le samedi j'allais franchement mieux. Je ne ressentais pas la faim, mais j'avais "envie" de manger. Ce qui était déjà toute une ...

Le doute

Est-ce que je me pose trop de questions? Pourquoi tout me semble suspect?  Une personne que je ne nommerai pas, et qui a déjà trippé solide sur mon mari publie de drôles de trucs sur Facebook. Trop de coïncidences. Ça vient me chercher. Je paranoïe. Mais de toute façon, entre ça et tomber par hasard sur sa fiche sur un site de rencontre... On aura tout vu, hein? J'ai le coeur en miettes depuis quelques semaines. J'arrive pas à reprendre le dessus. Je ne vois plus clair. J'ai peur.  C'est tellement dur de placer sa confiance en quelqu'un, mais une fois que c'est établi, c'est si facile à ébranler. Mon Dieu que s'pas drôle ces temps-ci. L'automne 2013 aura été une grande source d'inquiétude pour moi...