Accéder au contenu principal

Rien

Rien.

C'est ce qui se passe en ce moment. Rien.

On ne pense pas aux bébés, je ne calcule pas mon ovulation, on ne se protège pas plus que d'habitude. On ne fait pas les tests prescrits par le médecin, on ne prend pas de vitamines, pas d'acide folique, pas de suppléments. Nous n'avons pas prit de rendez-vous en acupuncture, en ostéopathie ou chez la massothérapeute. On ne fait rien.

On prend une pause. Forcée, mais une pause pareille. Complète. Totale.

J'ai reporté mon rendez-vous au 18 septembre. En espérant avoir un revenu d'ici là, à défaut d'assurances collectives. Je sais, je pourrais souscrire à la RAMQ, mais mon chum aura ses assurances collectives dès que sa probation sera faite, donc je ne veux pas de paperasse pour un mois de flottement. Je suis paresseuse.

J'ai décidé d'être zen. Mon homme me donne jusqu'à ses 50 ans pour continuer les essais. J'ai encore quatre ans devant moi. Quasiment autant en arrière que ce qui me reste devant. Déprimant, si je ne suis qu'à mi-parcours. Même si je dois avouer que j'ai de moins en moins d'espoir. Chacune de nos tentatives se solde par un échec plus ou moins semblable. 12-13 ovules matures, 3-4 embryons à jour 3, pour finalement avoir un ou deux transferts. (Deux si on est chaceux! Ce n'est arrivé qu'une fois sur 3!). Une grossesse chimique, mais aucun test de grossesse positif. (Prise de sang, je veux dire). Je n'ai jamais eu de signe que ça pourrait fonctionner un jour.

Je ne veux pas adopter. Je tourne et retourne l'idée dans ma tête et je tergiverse beaucoup. Mais au final, ce n'est pas une option pour moi. Je le sais maintenant.

Je crois, en toute objectivité, que si nous voulons un bébé, nous allons devoir passer par un donneur. IAD ou FIV avec donneur, je ne sais pas encore. Ça dépendra du médecin. Et des résultats des tests que nous n'avons pas encore fait, faute de moyens. Mon homme estime qu'on devrait être de retour en traitement en janvier 2015. Ça nous laisse encore 6 mois pour faire les tests et remettre à jour notre dossier.

On va y aller une étape à la fois.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les médecins ne savent plus quoi nous dire.

J'étais pompée dans la salle d'attente. Je planifiais dans ma tête ce que j'allais dire au médecin quand on passerait dans son bureau. J'étais prête. Et lorsque je me suis assise devant lui, j'ai une telle boule qui s'est formée dans ma gorge que je n'ai pas plus placer un mot sans pleurer à chaudes larmes.  J'en ai tellement marre! Le médecin ne savait pas quoi nous dire. Il a suggéré un paquet d'études, de tests, de biopsies qui pourraient aider et blablabla... J'en peux plus.  NON je ne veux pas participer à un nouveau projet de recherche. NON je ne veux pas "tester" une pratique qui "semble" peut-être aider. NON je ne referai pas une 5e FIV.  Je voulais qu'on sorte de là avec notre protocole de transfert, mais ce n'est pas arrivé. On était trop serré dans le temps pour faire le TEC ce mois-ci, donc on doit tout remettre notre dossier à jour (tests sanguins, PAP test, etc). Je suis tellemen...

Suite et fin

Mercredi dernier, j'ai demandé qu'on annule mon transfert pour cause d'hyperstimulation. Au final, nous avons 1 blasto jour 5 et deux blasto jour 6 de congelés, en attente d'un transfert au printemps. Je me suis reposée. Mercredi a été une journée difficile. Nausées, fatigue, étourdissements, difficultés à respirer.  Jamais, toutefois, je n'ai eu de déshydratation. Je buvais mon gatorade tranquillement et je n'avais pas l'impression d'aller aux toilettes moins souvent que d'habitude et mon urine n'était pas plus foncée.  Le jeudi, j'allais un peu mieux. Pas moyen de dégonfler, par contre, mais moins de nausées et de fatigue. Le vendredi, je n'ai pas pris de gravol de la journée et j'ai même été assez en forme pour me faire à souper moi-même le soir. Fini les bols de soupe! Le samedi j'allais franchement mieux. Je ne ressentais pas la faim, mais j'avais "envie" de manger. Ce qui était déjà toute une ...

Le doute

Est-ce que je me pose trop de questions? Pourquoi tout me semble suspect?  Une personne que je ne nommerai pas, et qui a déjà trippé solide sur mon mari publie de drôles de trucs sur Facebook. Trop de coïncidences. Ça vient me chercher. Je paranoïe. Mais de toute façon, entre ça et tomber par hasard sur sa fiche sur un site de rencontre... On aura tout vu, hein? J'ai le coeur en miettes depuis quelques semaines. J'arrive pas à reprendre le dessus. Je ne vois plus clair. J'ai peur.  C'est tellement dur de placer sa confiance en quelqu'un, mais une fois que c'est établi, c'est si facile à ébranler. Mon Dieu que s'pas drôle ces temps-ci. L'automne 2013 aura été une grande source d'inquiétude pour moi...