Accéder au contenu principal

On avance

Je vais mieux.

C'est drôle, dit de même. Comme si je n'allais pas encore bien, juste mieux. Mieux que quoi? "Mieux", mais pas "bien". Donc "moins pire"?

Moins pire qu'une FIV qui se serait soldée par un échec. J'ai 3 beaux embryons de congelés, de qualité 3BB. (En clair, selon les mots du médecin, c'est une bonne qualité. Par excellente, mais loin d'être moche. Ils ne congèlent pas d'embryons bof, chez OVO, donc j'imagine que c'est bon signe). J'attends. J'attends d'être encore un peu plus "mieux". Parce que j'ai été très malade. J'ai eut peur de devoir aller à l’hôpital. J'ai eu peur de l'échec. Finalement, je me dis qu'après avoir joué avec le feu 4 fois en 5 ans, fallait bien que je me brûle un peu. C'est vrai, j'avais tout les critères "à risque" de l'hyperstimulation. Je suis jeune, je réponds très bien au traitement, je n'ai pas de surpoids et j'ai les ovaires polykystiques. Je me dis même que j'ai été chanceuse de ne pas hyperstimuler lors de mes précédents cycles. 

Ça a officiellement commencé 36 heures après ma ponction record de 30 ovules. Mais avec le recul, je réalise que je savais ce qui s'en venait. 3-4 jours avant la ponction, j'ai commencé à avoir des nausées et des douleurs à l'abdomen. C'était déjà en train de se passer.

Toujours est-il que ça s'est manifesté "pour de vrai" le dimanche matin. Je ne me sentais pas bien, étourdie, je voyais embrouillée. J'avais du mal à me tenir debout, mon ventre était très enflé. J'avais pris 5 livres. J'ai du conduire cet après-midi là pour aller rencontrer une collègue. On s'est rencontré dans un Tim Horton à 30 minutes de chez moi. Je ne sais pas comment j'ai fait pour y aller et revenir sans avoir d'accident. Je ne voyais pas clair, chaque nid de poule me faisait atrocement souffrir et l'odeur du café me donnait tellement la nausée que j'ai commandé un thé vert et je ne l'ai même pas terminé. Et ce n'est qu'une fois rendue sur place que j'ai réalisé que je portais des pantalons de yoga noir et un chandail de laine à mon chum. Très chic!

Ce soir-là,  j'ai téléphoné pour annuler mes engagements du lendemain. Je n'ai pas soupé. Mon mari est rentré tard et m'a apporté un peu de compote de pomme. Juste pour me mettre quelque chose dans l'estomac. J'ai à peine pris une bouchée que j'ai été malade. 

Le lundi, j'avais encore pris du poids et je me sentais encore plus mal. J'avais de la difficulté à respirer, à me tenir debout, je toussais creux. J'ai passé la journée dans mon lit à boire du thé, à dormir et à regarder des séries télé. Le mardi pareil. Le mercredi également. 

Le jeudi, j'ai senti une petite amélioration. J'ai mangé une soupe lipton (dans une tasse!! Comme quand j'étais petite!!) et je me sentais assez bien le soir pour accepter l'invitation à souper de mes parents. Je n'ai quasiment rien manger et j'ai passé la soirée à tenter de trouver une position confortable. Mon ventre était toujours très dur et j'avais parfois l'impression que mon nombril allait sortir. Le vendredi, je me suis réveillée en sursaut avec l'impression que mon ventre venait de dégonfler tout d'un coup. J'avais perdu 1lbs et 2 pouces de tour de taille. Joie! Bonheur!

J'ai passée la journée seule à la maison, j'ai passé la balayeuse, pelleter mon balcon et préparé à souper. Je n'en ai pas mangé (je ne me sentais plus assez bien après tout ça!), mais l'odeur de la nourriture ne me levait plus le coeur et j'avais assez de force pour tenir le WOK d'une main. ;-)

Le samedi, je me suis sentie "guérie". Mon ventre était toujours gonflé, mais je perdais environ 0,5lbs par jour et j'arrivais à m'alimenter normalement. J'ai repris mon horaire normal le lundi. J'ai eu mes règles le mercredi c'est ce qui a vraiment mis fin à ce cauchemar.

Au final, ça m'aura prit 2 semaines à dégonfler (mon tour de taille frôlait les 35 pouces, alors qu'il fait MAX 28 pouces en temps normal) et j'ai perdu du poids par rapport à mon poids initial (Je pesais 127,5 lbs après mes règles, versus 141,5 lbs pendant l'hyperstimulation et 133lbs en temps normal). Mes seins ne sont plus durs comme du béton (dommage!) et même si j'ai encore de temps en temps un petit pincement au niveau des ovaires, j'ai vu mon médecin la semaine passée et tout semble normal. Il m'a dit que je saurais que c'est vraiment fini quand je retrouverai des cycles normaux (comprendre ici des règles régulières comme avant). Donc si j'ai mes règles autour du 7 mars, je suis sauvée ;-)

On a prévu mon transfert pour le mois d'avril. En cycle naturel encore. Moins invasif. J'ai besoin de me trouver une façon de relaxer dans ce processus. On est toujours à la course.  Et ça m'a épuisée. Je pars pour un 3 jours à New York à la fin de la semaine. C'est pour le travail, mais en même temps, ça va me changer les idées.

Vivement le mois d'Avril!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Renouveau

J'ai mis du temps avant de me refaire un blog. Nouvelle adresse, nouveau contenu, mais même personne derrière l'écran. J'ai réalisé que j'avais changé. J'ai supprimé mes vieilles récriminations. (Et je continue d'utiliser ce mot, même si mon mari chiale à chaque fois, parce qu'il n'aime pas mes mots "fancy" qui le font sentir moins cultivé que moi. Bref.) Je suis toujours aussi spontanée, impulsive et prompte à m'enflammer, mais j'essai de mieux le canaliser. Certaines choses dans ma vie sont restées les mêmes, d'autres ont changées (pas nécessairement en mieux, mais c'est une autre histoire). Je commence une nouvelle page. C'est à suivre, j'imagine... 

Déception

J'en ai marre de carburer à l'attente. Chaque mois depuis trois ans et demi, je compte les jours, prends des pilules, va en fertilité. J'en ai marre, après 41 mois d'essais, d'encore attendre après la cigogne.  Je me mords la lèvre au sang quand je me surprend à imaginer que je suis enceinte. Je ne dois pas me faire de faux espoirs. Je me répète ça en boucle, pour éviter d'être déçue, mais je le suis quand même. À 16 ans, je faisais l'amour en me protégeant de façon maladive. J'avais peur d'une grossesse non-désirée au point d'utiliser plusieurs méthodes de contraceptions à la fois. Presque dix ans plus tard, je croyais que cesser toute contraception allait suffire et que dès que je le déciderais, je serais enceinte. Ce n'est plus drôle...  Au début, on se console de toutes les façons : - Je viens d'arrêter la pilule, faut que je laisse mon corps s'adapter - C'est pas grave, on a toute la vie devant nous - ...

Le doute

Est-ce que je me pose trop de questions? Pourquoi tout me semble suspect?  Une personne que je ne nommerai pas, et qui a déjà trippé solide sur mon mari publie de drôles de trucs sur Facebook. Trop de coïncidences. Ça vient me chercher. Je paranoïe. Mais de toute façon, entre ça et tomber par hasard sur sa fiche sur un site de rencontre... On aura tout vu, hein? J'ai le coeur en miettes depuis quelques semaines. J'arrive pas à reprendre le dessus. Je ne vois plus clair. J'ai peur.  C'est tellement dur de placer sa confiance en quelqu'un, mais une fois que c'est établi, c'est si facile à ébranler. Mon Dieu que s'pas drôle ces temps-ci. L'automne 2013 aura été une grande source d'inquiétude pour moi...