Accéder au contenu principal

L'angoisse reste tapie dans l'ombre...

À l'aube de notre transfert d'embryon (qui devrait avoir lieu à la fin du mois), je me sens angoissée et j'ai peur. Ma confiance est ébranlée. Encore. 

Hier, mon chum avait besoin d'aide pour récupérer son compte hotmail dont il avait oublié le mot de passe. Je fais la procédure avec lui et lorsque finalement son compte ouvre, je remarque un courriel qui date du jour même, provenant d'une fille que je connais bien et que je n'apprécie pas particulièrement de voir tourner autour de mon chum. (C'est une longue histoire... y'en a quelques brides par-là).

Il clique nonchalamment sur le courriel, mais le referme trop rapidement pour que j'ai le temps de voir quoi que ce soit. Je lui demande pourquoi il lui avait écrit (le sujet du message dans la boîte commençait par ( RE : ) donc elle lui répondais non?). Il patine. Solide. Il est évasif, gosse sur son téléphone au lieu de me regarder et ne me dit rien de concret. "Je lui ai demandé pourquoi elle m'avait bloqué". Puis "Et comment ça allait... " ou encore "Je l'ai félicité pour son bébé".  C'était décousus et curieux. Je n'ai rien dit. Je suis allée m'asseoir sur le sofa et j'ai déprimé. Il n'a rien remarqué. Mon silence ne l'a pas inquiété.

Ce soir, en rentrant du boulot, j'avais le coeur gros. J'ai failli le perdre à l'automne 2013 et je me souviens combien j'ai été misérable et malheureuse pendant plusieurs mois à l'attendre, le voir se dérober entre mes doigts. J'ai décidé de me remonter le moral toute seule, sans lui dire, pour pouvoir "avaler la pilule" et ne plus en parler.

Je me connecte sur son hotmail (C'est pas bien, je sais.) et ... Le courriel n'est plus dans la boîte de réception. Ni dans la corbeille. Ni dans les messages envoyés. Il l'a supprimé de PARTOUT.

Pourquoi avoir pris de telles précautions? Ok, il est au courant que je connais son mot de passe, je l'ai aidé à le changer hier. Il a supprimé le message, car il se doutait que j'irais voir. Ok, ça se tient. Mais qu'est-ce qu'il a à cacher? Le doute me ronge encore et ça va finir par me tuer... 

Je ne me sens pas bien... 

Certains (et même certaines) me diront d'arrêter de m'en faire et de "chercher les bibittes", mais j'y peux rien. Je croyais sincèrement que nous n'avions pas de secrets l'un pour l'autre, malgré le fait que cette certitude précise m'a déjà éclaté au visage, je pensais qu'on était revenu au bonheur qu'on avait. 

J'espère ne pas me tromper... 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Renouveau

J'ai mis du temps avant de me refaire un blog. Nouvelle adresse, nouveau contenu, mais même personne derrière l'écran. J'ai réalisé que j'avais changé. J'ai supprimé mes vieilles récriminations. (Et je continue d'utiliser ce mot, même si mon mari chiale à chaque fois, parce qu'il n'aime pas mes mots "fancy" qui le font sentir moins cultivé que moi. Bref.) Je suis toujours aussi spontanée, impulsive et prompte à m'enflammer, mais j'essai de mieux le canaliser. Certaines choses dans ma vie sont restées les mêmes, d'autres ont changées (pas nécessairement en mieux, mais c'est une autre histoire). Je commence une nouvelle page. C'est à suivre, j'imagine... 

Déception

J'en ai marre de carburer à l'attente. Chaque mois depuis trois ans et demi, je compte les jours, prends des pilules, va en fertilité. J'en ai marre, après 41 mois d'essais, d'encore attendre après la cigogne.  Je me mords la lèvre au sang quand je me surprend à imaginer que je suis enceinte. Je ne dois pas me faire de faux espoirs. Je me répète ça en boucle, pour éviter d'être déçue, mais je le suis quand même. À 16 ans, je faisais l'amour en me protégeant de façon maladive. J'avais peur d'une grossesse non-désirée au point d'utiliser plusieurs méthodes de contraceptions à la fois. Presque dix ans plus tard, je croyais que cesser toute contraception allait suffire et que dès que je le déciderais, je serais enceinte. Ce n'est plus drôle...  Au début, on se console de toutes les façons : - Je viens d'arrêter la pilule, faut que je laisse mon corps s'adapter - C'est pas grave, on a toute la vie devant nous - ...

Le doute

Est-ce que je me pose trop de questions? Pourquoi tout me semble suspect?  Une personne que je ne nommerai pas, et qui a déjà trippé solide sur mon mari publie de drôles de trucs sur Facebook. Trop de coïncidences. Ça vient me chercher. Je paranoïe. Mais de toute façon, entre ça et tomber par hasard sur sa fiche sur un site de rencontre... On aura tout vu, hein? J'ai le coeur en miettes depuis quelques semaines. J'arrive pas à reprendre le dessus. Je ne vois plus clair. J'ai peur.  C'est tellement dur de placer sa confiance en quelqu'un, mais une fois que c'est établi, c'est si facile à ébranler. Mon Dieu que s'pas drôle ces temps-ci. L'automne 2013 aura été une grande source d'inquiétude pour moi...