Accéder au contenu principal

L'angoisse reste tapie dans l'ombre...

À l'aube de notre transfert d'embryon (qui devrait avoir lieu à la fin du mois), je me sens angoissée et j'ai peur. Ma confiance est ébranlée. Encore. 

Hier, mon chum avait besoin d'aide pour récupérer son compte hotmail dont il avait oublié le mot de passe. Je fais la procédure avec lui et lorsque finalement son compte ouvre, je remarque un courriel qui date du jour même, provenant d'une fille que je connais bien et que je n'apprécie pas particulièrement de voir tourner autour de mon chum. (C'est une longue histoire... y'en a quelques brides par-là).

Il clique nonchalamment sur le courriel, mais le referme trop rapidement pour que j'ai le temps de voir quoi que ce soit. Je lui demande pourquoi il lui avait écrit (le sujet du message dans la boîte commençait par ( RE : ) donc elle lui répondais non?). Il patine. Solide. Il est évasif, gosse sur son téléphone au lieu de me regarder et ne me dit rien de concret. "Je lui ai demandé pourquoi elle m'avait bloqué". Puis "Et comment ça allait... " ou encore "Je l'ai félicité pour son bébé".  C'était décousus et curieux. Je n'ai rien dit. Je suis allée m'asseoir sur le sofa et j'ai déprimé. Il n'a rien remarqué. Mon silence ne l'a pas inquiété.

Ce soir, en rentrant du boulot, j'avais le coeur gros. J'ai failli le perdre à l'automne 2013 et je me souviens combien j'ai été misérable et malheureuse pendant plusieurs mois à l'attendre, le voir se dérober entre mes doigts. J'ai décidé de me remonter le moral toute seule, sans lui dire, pour pouvoir "avaler la pilule" et ne plus en parler.

Je me connecte sur son hotmail (C'est pas bien, je sais.) et ... Le courriel n'est plus dans la boîte de réception. Ni dans la corbeille. Ni dans les messages envoyés. Il l'a supprimé de PARTOUT.

Pourquoi avoir pris de telles précautions? Ok, il est au courant que je connais son mot de passe, je l'ai aidé à le changer hier. Il a supprimé le message, car il se doutait que j'irais voir. Ok, ça se tient. Mais qu'est-ce qu'il a à cacher? Le doute me ronge encore et ça va finir par me tuer... 

Je ne me sens pas bien... 

Certains (et même certaines) me diront d'arrêter de m'en faire et de "chercher les bibittes", mais j'y peux rien. Je croyais sincèrement que nous n'avions pas de secrets l'un pour l'autre, malgré le fait que cette certitude précise m'a déjà éclaté au visage, je pensais qu'on était revenu au bonheur qu'on avait. 

J'espère ne pas me tromper... 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Copie du dossier

J'ai reçu à la maison une copie intégrale de notre dossier de Procréa. Franchement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de documents. Je suis agréablement surprise, ça veut dire que le médecin chez Ovo recevra au moins la même chose. Je me sens vraiment bien outillée pour repartir du bon pied. :-) Info #1 : Je suis officiellement OPK. L'info a été consignée à mon dossier lors de ma première écho de réserve ovarienne ... en JUIN 2011! Agréable d'en avoir une confirmation claire, nette et précise en octobre 2013...  Info #2 : Parlant d'écho de réserve ovarienne, il était coché sur le feuille que mon utérus était rétro versé. "Balancé vers l'arrière", en clair. C'est une info anodine, mais je savais pas! Info #3 : Les spermogrammes passés avant chaque FIV sont révélateurs de nos minces chances d'être parents naturellement... On est en manque flagrant de petits soldats, mes amis, OUF! Info #4 : Le test de grossesse par le sang

Une tonne de brique

S'est tombé tout d'un coup. Ou alors, ça vacillait et je ne m'en étais pas rendue compte. Ça ma pris à la gorge ce week-end, trop fort pour émettre le moindre son, trop fort pour l'identifier clairement dans ma tête. Une distance, une impression nouvelle de malaise, qu'en quatre ans et demi d'amour je n'avais jamais ressenti. Ça a commencé jeudi, je dirais. F. a eut une semaine très chargée côté travail (ou devrais-je dire, recherche de travail) et il devait se présenter dans des expositions de marchands (pour se trouver des lignes à représenter) de jeudi à samedi. Jeudi soir, il est rentré à la maison autour de 22h, vanné et peu énergique. Je lui ai ouvert une bière et lui ai raconté ma journée. Il ne répondait que par des monosyllabes, mais je ne lui en ait pas voulu. Je comprenais sa fatigue. Vendredi soir, il est revenu à la maison autour de 18h. On va porter les enfants chez leur mère et on "s'écrase" chez Boston Pizza pour partager

Verte (C'est pourtant pas dans ma palette...)

Petit post un peu moins littéraire pour un sujet franchement ennuyeux. LOL. Maudite jalousie...  J'ai toujours été une blonde possessive. J'aime (quand la relation est au beau fixe et que c'est justifié, bien sûr) montrer qu'on est heureux ensemble et que personne ne peut nous séparer. Je ne suis pas du genre à tenter de retenir un homme malheureux, ni à me pendre à son cou en public si je sais qu'il n'en a pas envie. Et je ne suis pas de nature jalouse, parce que pour moi la jalousie se résume à "envier la complicité/relation qu'une autre personne a avec notre conjoint". Et à ce niveau franchement, je n'ai pas à me plaindre, mon homme me traite comme une princesse. Par contre il y a sa "Work Wife"...  Tsé cette collègue de travail avec on s'entend super bien, qui passe son temps à venir nous faire rire dans notre bureau et qui nous invite à dîner le jour de notre anniversaire? Ben voilà. Sincèrement, je l'AD