Accéder au contenu principal

Mon mari est sceptique

Je n'y tenais plus. J'ai fait un test de grossesse "Première réponse" hier, 12 jours post-ponction. Donc 2 jours avant la date "prévue de mes règles" (Mais on s'entend qu'en procréation assistée, tout est calculé!).

J'ai pleuré quand, tout de suite après avoir fait le test, je n'ai pas vu de deuxième ligne apparaître. J'ai sauté dans la douche et en sortant, j'ai foutu le test (sans le regarder), aux poubelles. Ils disent dans les instructions de ne pas tenir compte d'un résultat passé 10 minutes... Mais juste avant de partir travailler (donc environ 45 minutes après avoir fait le test), je fouille dans la poubelle (une intuition, comme ça...) et... 2 lignes! La deuxième est très difficile à voir, tellement pâle que je crois halluciner.

Je suis mêlée, je ne comprends pas. Je pars pour le travail et consulte des forums de discussion... Les gens me disent qu'un test de grossesse négatif, y'a pas de ligne du tout. Une ligne reste une ligne et mon test doit être positif. 

Je doute. C'était clairement dépassé les 10 minutes... 

En rentrant du travail, je débusque le test dans les poubelles et ... voici ce dont il avait l'air :
On voit clairement la deuxième ligne. Une ligne d'évaporation (dite "ligne fantôme") serait plutôt grise. Celle-ci est clairement rose. Serais-ce possible?

J'ai refais un test ce matin. À l'intérieur de 3 minutes, j'ai vu apparaître une ligne aussi pâle que celle que j'ai vue hier après 45 minutes. Mais c'est siiiiiiiiiii pâle. Pas moyen d'avoir une belle ligne pleine et foncée, pour me rassurer? Voici le test de ce matin. La photo est prise dans une lumière différente, mais les lignes sont équivalentes selon moi... Mais!!! Y'a 2 FOUTUES LIGNES!!!



Je vais sans doute aller acheter d'autres tests ce midi, en refaire un demain et un autre vendredi matin, avant mon test de grossesse par le sang à la clinique... 

J'espère que je ne me fais pas de fausses idées! Mais après quasiment 4 ans d'essais, c'est la PREMIÈRE fois que je vois une deuxième ligne. (J'allais écrire "crois voir", mais non, elle est bien là).

J'ai hâte que le médecin me le confirme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La fécondation in vitro

C'est pas une méthode infaillible. Après avoir dépensé des milliers de dollars en médicaments, me les être injectés pendant 12 jours, m'être rendue à la clinique aux deux jours pour des échographies, après avoir manqué le spectacle de mon band préféré pour lequel j'avais dépensé 300$ parce qu'un rendez-vous m'empêchait de me rendre à Toronto à temps, après avoir pris 10 livres juste dans la bedaine, avoir subi l'opération consistant à prélever les ovules, avoir attendu l'appel de l'embryologiste suite à la mise en contact de mes 13 ovules  avec les petits soldats de mon mari : rien . Aucun embryon. Retour à la case départ.

Le doute

Est-ce que je me pose trop de questions? Pourquoi tout me semble suspect?  Une personne que je ne nommerai pas, et qui a déjà trippé solide sur mon mari publie de drôles de trucs sur Facebook. Trop de coïncidences. Ça vient me chercher. Je paranoïe. Mais de toute façon, entre ça et tomber par hasard sur sa fiche sur un site de rencontre... On aura tout vu, hein? J'ai le coeur en miettes depuis quelques semaines. J'arrive pas à reprendre le dessus. Je ne vois plus clair. J'ai peur.  C'est tellement dur de placer sa confiance en quelqu'un, mais une fois que c'est établi, c'est si facile à ébranler. Mon Dieu que s'pas drôle ces temps-ci. L'automne 2013 aura été une grande source d'inquiétude pour moi...

C'est reparti!

Bipolarité? Anger management? Y'a une façon de parler au monde, merde! Une journée je lui dis bonjour et elle est aux anges parce qu'on "communique" et le lendemain elle est en criss après moi parce qu'on ne "communique pas". Une journée elle est super heureuse parce que je lui pose une question et le lendemain, elle me tombe littéralement dans la face parce que je ne lui en ai pas posé une autre assez vite. Mettons quelque chose au clair : je ne m'inventerai pas des questions simplement pour lui adresser la parole. Et si elle continue à m'apostropher sur ce ton chaque fois qu'un truc ne fait pas son affaire, je vais devenir mauvaise. Y'a une façon de parler au monde et si elle m'avait posé la question, plutôt que de me tomber dessus, peut-être que j'aurais parfois envie de communiquer avec elle. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR