Accéder au contenu principal

Jour 14 + Ponction

Hier, je n'avais aucun médicament à prendre. Yeah! Seulement un comprimé d'ativan au coucher pour me détendre. J'ai quand même mal dormi, mais bon, c'est pas grave.

Nous sommes arrivés à la clinique à 8h10 ce matin, prêts pour la ponction d'ovules (Opération qui consiste à aller retirer les ovules des follicules ovariens à l'aide d'un petit aspirateur muni d'une aiguille). J'était relax, pas stressée du tout. Comme c'était la 3e fois que je passais pas là, j'essayais de me dire de ne pas m'en faire. Tout allait bien, les infirmières étaient gentilles, le soluté a été posé rapidement et j'en sentais déjà les effets avant que le médecin entre dans la salle. Il vient me serrer la main et me dit que ça ira.



Il me gèle au niveau du col (2 fois) avec le même genre de seringue que les dentistes. Aïe, mais rien de grave. Puis, il perce mon ovaire droit avec sa seringue. AÏE! Je ne m'attendais pas à de la douleur. Je me dis que c'était juste l'insertion et que ça allait passer... Mais non. Mon dieu que c'était douloureux. Je n'ai jamais autant souffert et ce n'était pourtant pas ma première ponction. J'avais tellement mal que j'ai pleuré tout le long! blink.gif Le médecin arrêtait pas de me dire "si ça fait mal, faut me le dire, qu'on ajuste la médication" et je voulais bien lui dire! Mais ça faisait tellement mal que j'en avais la gorge nouée et je pleurais, donc incapable de dire un mot!!



Au final, ils ont prélevé 14 ovules. L’embryologiste m'appellera demain matin pour me dire le nombre qui ont été fécondées et leur qualité. C'est un bon score. Ça, j'en suis contente.

Mais là, mon plus gros choc, qui fait que je pleure encore rendue chez moi : Je n'aurai pas de transfert frais. Je ne suis pas en hyperstimulation (ou si je le suis, je n'ai vraiment aucun symptômes, je ne suis même pas endolorie!!!), mais apparemment ma dernière prise de sang a révélé un taux de progestérone (oui, oui, c'est bien ce qu'elle a dit!) beaucoup trop élevé et que mon utérus était lui aussi, trop avancé dans son cycle. Autrement dit, transférer un embryon jour 3 dans un utérus qui se croit au jours 6-7, Ça revient à jeter un embryon à la poubelle.

Je suis déçue, fatiguée et je n'y comprends rien. Pourquoi m'avoir fait commencé les injections à J7, plutôt que J3-4, alors? Je suis fâchée qu'après tout ce "travail" je n'aie même pas la "récompense" de couver un petit coco. Ils m'ont dit que embryologiste m'appellerai, comme d'habitude, et me dirait au fur et à mesure combien d'embryons on congèle.

Je pourrai avoir un TEC après avoir laissé passer mes règles 2 fois. Ça nous amène en avril. Ce matin, je me sens vaincue. 14 ovules, c'est mon meilleur score en 3 FIV, mais j'en ai vraiment marre d'user ma patience... Aujourd'hui, je sacrerais tout ça là... giveup.gif 

Commentaires

  1. Comme je comprends ce sentiment... Hyperstim. sans nécessairement l'être... Tout congeler pour revenir que 2 mois plus tard... :(
    Je n'ai aucun mot apaisant, malheureusement.
    D'autant plus que, de mon côté, ils m'avaient "oublié" sur la liste d'attente! Donc on a attendu plus longtemps (4 mois!).
    Je compatis!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire...

    J'ai rdv avec mon médecin la semaine prochaine, il pourra m'expliquer la procédure, mais ce matin, je suis vraiment déçue. C'est ma 3e FIV... Celle avec les plus petites doses de médicaments en plus. Et c'est la première fois qu'on me refuse le transfert (la deuxième en fait, mais l'autre fois, je n'avais pas d'embryon).

    J'en veux à la vie aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Copie du dossier

J'ai reçu à la maison une copie intégrale de notre dossier de Procréa. Franchement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de documents. Je suis agréablement surprise, ça veut dire que le médecin chez Ovo recevra au moins la même chose. Je me sens vraiment bien outillée pour repartir du bon pied. :-) Info #1 : Je suis officiellement OPK. L'info a été consignée à mon dossier lors de ma première écho de réserve ovarienne ... en JUIN 2011! Agréable d'en avoir une confirmation claire, nette et précise en octobre 2013...  Info #2 : Parlant d'écho de réserve ovarienne, il était coché sur le feuille que mon utérus était rétro versé. "Balancé vers l'arrière", en clair. C'est une info anodine, mais je savais pas! Info #3 : Les spermogrammes passés avant chaque FIV sont révélateurs de nos minces chances d'être parents naturellement... On est en manque flagrant de petits soldats, mes amis, OUF! Info #4 : Le test de grossesse par le sang

Une tonne de brique

S'est tombé tout d'un coup. Ou alors, ça vacillait et je ne m'en étais pas rendue compte. Ça ma pris à la gorge ce week-end, trop fort pour émettre le moindre son, trop fort pour l'identifier clairement dans ma tête. Une distance, une impression nouvelle de malaise, qu'en quatre ans et demi d'amour je n'avais jamais ressenti. Ça a commencé jeudi, je dirais. F. a eut une semaine très chargée côté travail (ou devrais-je dire, recherche de travail) et il devait se présenter dans des expositions de marchands (pour se trouver des lignes à représenter) de jeudi à samedi. Jeudi soir, il est rentré à la maison autour de 22h, vanné et peu énergique. Je lui ai ouvert une bière et lui ai raconté ma journée. Il ne répondait que par des monosyllabes, mais je ne lui en ait pas voulu. Je comprenais sa fatigue. Vendredi soir, il est revenu à la maison autour de 18h. On va porter les enfants chez leur mère et on "s'écrase" chez Boston Pizza pour partager

Verte (C'est pourtant pas dans ma palette...)

Petit post un peu moins littéraire pour un sujet franchement ennuyeux. LOL. Maudite jalousie...  J'ai toujours été une blonde possessive. J'aime (quand la relation est au beau fixe et que c'est justifié, bien sûr) montrer qu'on est heureux ensemble et que personne ne peut nous séparer. Je ne suis pas du genre à tenter de retenir un homme malheureux, ni à me pendre à son cou en public si je sais qu'il n'en a pas envie. Et je ne suis pas de nature jalouse, parce que pour moi la jalousie se résume à "envier la complicité/relation qu'une autre personne a avec notre conjoint". Et à ce niveau franchement, je n'ai pas à me plaindre, mon homme me traite comme une princesse. Par contre il y a sa "Work Wife"...  Tsé cette collègue de travail avec on s'entend super bien, qui passe son temps à venir nous faire rire dans notre bureau et qui nous invite à dîner le jour de notre anniversaire? Ben voilà. Sincèrement, je l'AD