Accéder au contenu principal

Démystifier

Démystifier le vrai du faux.

Faire la différence et tracer la ligne.

Je m'ennuie de la musique. Du rythme qui pompe dans mes oreilles. Fermer les yeux et plonger dans l'ailleurs, s'envoler, rejoindre un autre univers.

J'ai mal à l'ennui. J'ai peur à l'oubli.

Oublier qui on est et ce qui fait qu'on s'est trouvé. J'ai peur de me perdre, de devenir cet autre que je devine en moi, mais qui me trouble. Je refuse de grandir. Je veux rester jeune, prendre ça cool et ne jamais me prendre la tête. Je veux entretenir cette étincelle qui faisait de moi une personne vivante, énergique. J'ai peur de devenir plate.


Commentaires

  1. Alimenter ce coeur qui fait qu'une platitude devient joie et une joie devient une explosion de plaisir est un exercice quotidien facilement pervertie par la réalité de ce quotidien. Il faut garder la tête du rêve et le coeur de la raison, joints dans une danse qui se relève entre les folies, les joies et les responsabilités. Mais avant tout, le rire, source de coeur léger et de jeunesse, doit être alimenter en permanence et arrosé de splash humoristique comme autrement également ;-)

    Garde ce merveilleux coeur que tu as. Continue ton écriture. Garde ce sourire séducteur et ces yeux pétillants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une tonne de brique

S'est tombé tout d'un coup. Ou alors, ça vacillait et je ne m'en étais pas rendue compte. Ça ma pris à la gorge ce week-end, trop fort pour émettre le moindre son, trop fort pour l'identifier clairement dans ma tête. Une distance, une impression nouvelle de malaise, qu'en quatre ans et demi d'amour je n'avais jamais ressenti. Ça a commencé jeudi, je dirais. F. a eut une semaine très chargée côté travail (ou devrais-je dire, recherche de travail) et il devait se présenter dans des expositions de marchands (pour se trouver des lignes à représenter) de jeudi à samedi. Jeudi soir, il est rentré à la maison autour de 22h, vanné et peu énergique. Je lui ai ouvert une bière et lui ai raconté ma journée. Il ne répondait que par des monosyllabes, mais je ne lui en ait pas voulu. Je comprenais sa fatigue. Vendredi soir, il est revenu à la maison autour de 18h. On va porter les enfants chez leur mère et on "s'écrase" chez Boston Pizza pour partager

Voleurs d'espoirs

J'ai refais un troisième test de grossesse jeudi matin. Il était CLAIREMENT positif.  Je me rends à ma prise de sang chez Procréa pour confirmer ce que je sais déjà et... On m'annonce que le résultat est négatif. Je ne comprends pas. J'ai eu 3 tests positifs! Un défectueux ça se peut, mais pas 3! J'y comprends rien, je suis démolie, la prise de sang est infaillible et ne se trompe jamais. C'est négatif. Point final.  J'ai refais un test ce matin : blanc comme neige. Négatif. On conclu à une grossesse chimique. Ou, autrement dit, une fausse couche plus précoce qu'une fausse couche précoce. Ne pas avoir testé chez moi, je l'aurais jamais su, j'aurais cru à un négatif tout simplement. Une grossesse chimique survient lorsque l'embryon s'implante dans la parois utérine, mais que pour une raison ou une autre, ne termine pas son implantation.  Cette fois-ci, c'est donc plus que la déception d'un négatif, c'est le

Copie du dossier

J'ai reçu à la maison une copie intégrale de notre dossier de Procréa. Franchement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de documents. Je suis agréablement surprise, ça veut dire que le médecin chez Ovo recevra au moins la même chose. Je me sens vraiment bien outillée pour repartir du bon pied. :-) Info #1 : Je suis officiellement OPK. L'info a été consignée à mon dossier lors de ma première écho de réserve ovarienne ... en JUIN 2011! Agréable d'en avoir une confirmation claire, nette et précise en octobre 2013...  Info #2 : Parlant d'écho de réserve ovarienne, il était coché sur le feuille que mon utérus était rétro versé. "Balancé vers l'arrière", en clair. C'est une info anodine, mais je savais pas! Info #3 : Les spermogrammes passés avant chaque FIV sont révélateurs de nos minces chances d'être parents naturellement... On est en manque flagrant de petits soldats, mes amis, OUF! Info #4 : Le test de grossesse par le sang