Petit post un peu moins littéraire pour un sujet franchement ennuyeux. LOL.
Maudite jalousie...
J'ai toujours été une blonde possessive. J'aime (quand la relation est au beau fixe et que c'est justifié, bien sûr) montrer qu'on est heureux ensemble et que personne ne peut nous séparer. Je ne suis pas du genre à tenter de retenir un homme malheureux, ni à me pendre à son cou en public si je sais qu'il n'en a pas envie.
Et je ne suis pas de nature jalouse, parce que pour moi la jalousie se résume à "envier la complicité/relation qu'une autre personne a avec notre conjoint". Et à ce niveau franchement, je n'ai pas à me plaindre, mon homme me traite comme une princesse.
Par contre il y a sa "Work Wife"... Tsé cette collègue de travail avec on s'entend super bien, qui passe son temps à venir nous faire rire dans notre bureau et qui nous invite à dîner le jour de notre anniversaire? Ben voilà. Sincèrement, je l'ADORE! On est déjà allé prendre une verre, elle, mon homme et moi. Elle est venue à notre pendaison de crémaillère, on a même invité à souper à la maison pour tenter de la matcher avec un cousin de mon homme.
La plupart du temps, je m'en fous de les entendre rire (mon bureau est adjacent aux deux leurs... ben oui, on travaille tous ensemble!), parce qu'au final, c'est à moi que F. tient la main en voiture, c'est moi qu'il regarde dans les yeux en me disant que je suis la femme de sa vie, c'est moi qu'il cajole sur une base régulière. Mais je dois avouer que y'a des jours où ça m'ennuie de l'entendre l'appeler "beau brun" ou de se semi-fâcher contre lui en lui reprochant qu'ils sont "comme un vieux couple parce qu'il ne l'écoute pas quand elle parle".
Et le pire, c'est que si j'arrive pendant qu'elle lui tient ce genre de discours (genre qu'ils sont un vieux couple), elle bafouille et vient mal, elle a peur que je me sente menacée. Mon chum a beau lui reprocher que si elle agit toujours comme ça quand je surprends une conversation, c'est là que je vais devenir soupçonneuse, mais bon...
Ça fini toujours par passer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire