Accéder au contenu principal

Parce que parfois, je pense et je rêve dans une autre langue

Je vis beaucoup de frustration ces temps-ci. Et là, on dirait que c'est la goutte qui fait déborder le vase.

I feel defeated. Completely beaten out. One minute I feel like I'm finally seing the end of it, and the other it all crumbles and fall apart.

D'abord une fin de semaine gâchée (bon d'accord, un dimanche gâché), par de trop nombreux messages textes réclamant sa présence pour des raisons pas possible.

Puis un début de semaine plutôt lourd à régler des conflits, puis une fin de semaine qui déboule pas vraiment comme je l'espérais. Et ensuite on recommence! Ça fait deux semaines que ça va mal et que j'ai l'impression de courir comme une poule pas de tête.

I wanna put an end to it. To everything. I wanna leave it all and find my way back.

Une série de petits rien qui font boule de neige, des commentaires, des impressions, beaucoup de lassitude. J'en ai marre. 

Une journée comme aujourd'hui (que dis-je, des semaines comme les deux dernières), j'irais planter des arbres en Colombie-Britannique, apprendre le français à des petits africains ou laver de la vaisselle en Amérique du sud.

The grass seems definetely greener on the other side.

Commentaires

  1. :( One needs to give oneself some time to go through the grass and witness its wonderful color even under one's own feet.

    Je t'envoie des pensées positives et beaucoup de chaleur !

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci! J'essai de prendre ça un jour à la fois, mais tu sais comment c'est ; la vie ne peut pas te faire chier une chose à la fois... C'est toujours tout en même temps!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les médecins ne savent plus quoi nous dire.

J'étais pompée dans la salle d'attente. Je planifiais dans ma tête ce que j'allais dire au médecin quand on passerait dans son bureau. J'étais prête. Et lorsque je me suis assise devant lui, j'ai une telle boule qui s'est formée dans ma gorge que je n'ai pas plus placer un mot sans pleurer à chaudes larmes.  J'en ai tellement marre! Le médecin ne savait pas quoi nous dire. Il a suggéré un paquet d'études, de tests, de biopsies qui pourraient aider et blablabla... J'en peux plus.  NON je ne veux pas participer à un nouveau projet de recherche. NON je ne veux pas "tester" une pratique qui "semble" peut-être aider. NON je ne referai pas une 5e FIV.  Je voulais qu'on sorte de là avec notre protocole de transfert, mais ce n'est pas arrivé. On était trop serré dans le temps pour faire le TEC ce mois-ci, donc on doit tout remettre notre dossier à jour (tests sanguins, PAP test, etc). Je suis tellemen...

Suite et fin

Mercredi dernier, j'ai demandé qu'on annule mon transfert pour cause d'hyperstimulation. Au final, nous avons 1 blasto jour 5 et deux blasto jour 6 de congelés, en attente d'un transfert au printemps. Je me suis reposée. Mercredi a été une journée difficile. Nausées, fatigue, étourdissements, difficultés à respirer.  Jamais, toutefois, je n'ai eu de déshydratation. Je buvais mon gatorade tranquillement et je n'avais pas l'impression d'aller aux toilettes moins souvent que d'habitude et mon urine n'était pas plus foncée.  Le jeudi, j'allais un peu mieux. Pas moyen de dégonfler, par contre, mais moins de nausées et de fatigue. Le vendredi, je n'ai pas pris de gravol de la journée et j'ai même été assez en forme pour me faire à souper moi-même le soir. Fini les bols de soupe! Le samedi j'allais franchement mieux. Je ne ressentais pas la faim, mais j'avais "envie" de manger. Ce qui était déjà toute une ...

Re-l'appel de l'embryologiste

J'étais tellement stressée ce matin. C'est aujourd'hui qu'on allait savoir si nos 6 embryons du premier jour avaient continué à se développer. Normalement, j'aurais du avoir l'appel entre 9 et 11hrs.  Midi et toujours rien. Le cœur battant, j'ai laissé un message sur la boîte vocale des embryologistes à la clinique. Il était 14h10 quand j'ai finalement eut un retour d'appel. Sur nos 6 petits cocos, deux ont montrés une croissante exemplaire et ont été congelés. 3 ont cessé leur développement et le petit dernier traîne de la patte. Il a présentement 5 cellules à jour 3, alors qu'il devrait être rendu entre 6 et 8. Les embryologistes le gardent en culture jusqu'à jour 5 et s'il a reprit son retard à ce moment-là (lundi), il sera congelé avec les deux autres. Sinon, on en aura que deux. Je ne sais pas trop comment je me sens suite à cette nouvelle. 2 embryons congelés, c'est le plus que j'aie jamais eut, mais...