Accéder au contenu principal

Les EX.

Bon, ok. Loin de moi l'idée de faire des généralités douteuses en ce beau vendredi après-midi. (La neige fond... YÉÉÉÉÉ!) MAIS.

Appelons-là, "L'ex dans ma vie", la mère des enfants de mon chum. Elle, elle donne pas sa place!

Il y a quelques années, je tenais un blog sur les tourments qu'elle me faisait endurer, c'est peu dire! Je l'ai supprimé un matin d'avril après qu'elle m'ait crié après en pleine rue, de peur qu'elle ne tombe sur le blog et fasse plus que crier la prochaine fois. (Ça aussi, comme réaction, ça en dit long je pense...). BREF.

Ok donc, longue histoire courte : Monsieur et Madame se rencontrent en 1994, se marient en 1995, ont leur premier enfant en 1998. Se séparent en 2000, reviennent ensemble juste assez longtemps pour coucher ensemble une fois, 2e enfant naît en 2001. Le couple explose définitivement en 2002. Et depuis, c'est la folie! Incapable d'assumer seule la garde des deux enfants, la garde exclusive revient à Monsieur en septembre 2007 et j'entre dans sa vie en 2009. J'en ai entendu, des affaires... Je vous jure, je pourrais en faire un roman!

Il y a quelques années, j'ai traité le plus jeune (qui avait alors 10 ans) d'insolent après que je lui ai confisqué la paille avec laquelle il faisait des bulles dans son verre de lait. J'ai du lui demander environ 6 fois d'arrêter et quand je lui ai enlevé, il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : "Ça m'est complètement égal que tu me l'enlève. Je m'en fou!". Je lui ai alors dit qu'il avait un comportement insolent et que si je lui demandais d'arrêter, il devait le faire.

Il a téléphoné à sa mère le soir même pour s'en plaindre et imaginez-vous dont que madame a pété un plomb à mon chum quand on est allé lui porter les enfants pour sa fin de semaine... Elle a admis devant lui ne pas savoir ce que "insolent" voulait dire (elle est solidement anglophone), mais que c'était quand même inacceptable que je traite son fils de quoi que ce soit.

Calme toé, championne. J'essayais de lui faire comprendre quelque chose, je l'ai pas insulté gratuitement. Et c'est soft comme accusation "insolent"! Je l'ai pas traité de "p'tit criss" quand même!

Une autre fois, mon homme et moi nous préparions à recevoir à souper et notre cuisine étant très petite à l'époque, on avait demandé aux enfants de se tenir hors de la zone "popotte". Le plus jeune passant son temps à rôder entre son père et moi, nous lui avons demandé de sortir plusieurs fois. Voyant qu'il restait planté là, je l'ai doucement guidé à l'extérieur de la cuisine, la paume de ma main contre son omoplate. (Voyez le genre?). 

Le vendredi suivant, alors qu'on dépose les enfants chez leur mère, elle nous attendait sur le trottoir. Elle m'a littéralement engueulée comme du poisson pourris comme quoi si je m'avisais encore de "lever la main sur ses enfants", j'aurais affaire à elle. WHAT??

Mon chum est en beau maudit, il sort de l'auto et commence à lui demander d'où elle sort ça, c'est quoi son problème, etc.  Madame capote en disant que je suis une méchante marâtre (tsé, moi pis la belle-mère d'Aurore, PAREIL) et que je BATS ses enfants. C'est probablement notre pire incartade à vie... Mais elle ne m'aime pas beaucoup... Imaginez un peu les discussions entre elle et les enfants cette fin de semaine là! J'imagine aisément que mon chum et moi ne sommes pas super beau dans ses histoires. (Le plus jeune nous a par la suite avoué qu'il avait simplement dit à sa mère sa honte d'avoir été "sortit" de la cuisine et elle lui a mis des mots dans la bouche... Bref.)

Depuis la semaine dernière, ma maison est à vendre. On parle d'une maison de 300 000$ que nous n'avons plus les moyens de payer et à la suite des bouleversements dans nos deux vies professionnelles, nous ressentons le besoin (financier) et la nécessité (professionnelle) de réduire nos versements hypothécaires et de se rapprocher des grandes autoroutes. Ce sont des choses qui peuvent arriver, non?

Hey bien pouvez-vous croire qu'elle est allé dire aux enfants - Qui ne sont pas très chauds à l'idée de déménager au milieu de leur parcours secondaire - que si on était intelligents (ce que clairement, selon elle, nous ne sommes pas), on ferait plutôt une croix sur un bébé parce que de doute façon, ça ne fonctionne pas et ça coûte super cher. Comme ça, on aurait peut-être les moyens de garder la maison. Elle leur a demandé de nous suggérer ça comme alternative (BEN OUI TSÉ!) et que si nous refusions, c'est que cet éventuel bébé était plus important pour nous que les deux enfants... WOW.

Comment mélanger deux adolescents, bravo!

Mon chum a éclaté de rire quand le plus jeune lui a dit ça (très sérieusement en plus!!!) et a tourné ça à la blague en lui disant que sa mère avait toujours eut beaucoup d'humour... 

Mais COME ON! J'étais verte quand il m'a raconté ça! On va les porter chez elle ce soir... Je vous tiens au courant si elle nous attend sur le trottoir! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Copie du dossier

J'ai reçu à la maison une copie intégrale de notre dossier de Procréa. Franchement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de documents. Je suis agréablement surprise, ça veut dire que le médecin chez Ovo recevra au moins la même chose. Je me sens vraiment bien outillée pour repartir du bon pied. :-) Info #1 : Je suis officiellement OPK. L'info a été consignée à mon dossier lors de ma première écho de réserve ovarienne ... en JUIN 2011! Agréable d'en avoir une confirmation claire, nette et précise en octobre 2013...  Info #2 : Parlant d'écho de réserve ovarienne, il était coché sur le feuille que mon utérus était rétro versé. "Balancé vers l'arrière", en clair. C'est une info anodine, mais je savais pas! Info #3 : Les spermogrammes passés avant chaque FIV sont révélateurs de nos minces chances d'être parents naturellement... On est en manque flagrant de petits soldats, mes amis, OUF! Info #4 : Le test de grossesse par le sang

Une tonne de brique

S'est tombé tout d'un coup. Ou alors, ça vacillait et je ne m'en étais pas rendue compte. Ça ma pris à la gorge ce week-end, trop fort pour émettre le moindre son, trop fort pour l'identifier clairement dans ma tête. Une distance, une impression nouvelle de malaise, qu'en quatre ans et demi d'amour je n'avais jamais ressenti. Ça a commencé jeudi, je dirais. F. a eut une semaine très chargée côté travail (ou devrais-je dire, recherche de travail) et il devait se présenter dans des expositions de marchands (pour se trouver des lignes à représenter) de jeudi à samedi. Jeudi soir, il est rentré à la maison autour de 22h, vanné et peu énergique. Je lui ai ouvert une bière et lui ai raconté ma journée. Il ne répondait que par des monosyllabes, mais je ne lui en ait pas voulu. Je comprenais sa fatigue. Vendredi soir, il est revenu à la maison autour de 18h. On va porter les enfants chez leur mère et on "s'écrase" chez Boston Pizza pour partager

Verte (C'est pourtant pas dans ma palette...)

Petit post un peu moins littéraire pour un sujet franchement ennuyeux. LOL. Maudite jalousie...  J'ai toujours été une blonde possessive. J'aime (quand la relation est au beau fixe et que c'est justifié, bien sûr) montrer qu'on est heureux ensemble et que personne ne peut nous séparer. Je ne suis pas du genre à tenter de retenir un homme malheureux, ni à me pendre à son cou en public si je sais qu'il n'en a pas envie. Et je ne suis pas de nature jalouse, parce que pour moi la jalousie se résume à "envier la complicité/relation qu'une autre personne a avec notre conjoint". Et à ce niveau franchement, je n'ai pas à me plaindre, mon homme me traite comme une princesse. Par contre il y a sa "Work Wife"...  Tsé cette collègue de travail avec on s'entend super bien, qui passe son temps à venir nous faire rire dans notre bureau et qui nous invite à dîner le jour de notre anniversaire? Ben voilà. Sincèrement, je l'AD