Accéder au contenu principal

On avance

Je vais mieux.

C'est drôle, dit de même. Comme si je n'allais pas encore bien, juste mieux. Mieux que quoi? "Mieux", mais pas "bien". Donc "moins pire"?

Moins pire qu'une FIV qui se serait soldée par un échec. J'ai 3 beaux embryons de congelés, de qualité 3BB. (En clair, selon les mots du médecin, c'est une bonne qualité. Par excellente, mais loin d'être moche. Ils ne congèlent pas d'embryons bof, chez OVO, donc j'imagine que c'est bon signe). J'attends. J'attends d'être encore un peu plus "mieux". Parce que j'ai été très malade. J'ai eut peur de devoir aller à l’hôpital. J'ai eu peur de l'échec. Finalement, je me dis qu'après avoir joué avec le feu 4 fois en 5 ans, fallait bien que je me brûle un peu. C'est vrai, j'avais tout les critères "à risque" de l'hyperstimulation. Je suis jeune, je réponds très bien au traitement, je n'ai pas de surpoids et j'ai les ovaires polykystiques. Je me dis même que j'ai été chanceuse de ne pas hyperstimuler lors de mes précédents cycles. 

Ça a officiellement commencé 36 heures après ma ponction record de 30 ovules. Mais avec le recul, je réalise que je savais ce qui s'en venait. 3-4 jours avant la ponction, j'ai commencé à avoir des nausées et des douleurs à l'abdomen. C'était déjà en train de se passer.

Toujours est-il que ça s'est manifesté "pour de vrai" le dimanche matin. Je ne me sentais pas bien, étourdie, je voyais embrouillée. J'avais du mal à me tenir debout, mon ventre était très enflé. J'avais pris 5 livres. J'ai du conduire cet après-midi là pour aller rencontrer une collègue. On s'est rencontré dans un Tim Horton à 30 minutes de chez moi. Je ne sais pas comment j'ai fait pour y aller et revenir sans avoir d'accident. Je ne voyais pas clair, chaque nid de poule me faisait atrocement souffrir et l'odeur du café me donnait tellement la nausée que j'ai commandé un thé vert et je ne l'ai même pas terminé. Et ce n'est qu'une fois rendue sur place que j'ai réalisé que je portais des pantalons de yoga noir et un chandail de laine à mon chum. Très chic!

Ce soir-là,  j'ai téléphoné pour annuler mes engagements du lendemain. Je n'ai pas soupé. Mon mari est rentré tard et m'a apporté un peu de compote de pomme. Juste pour me mettre quelque chose dans l'estomac. J'ai à peine pris une bouchée que j'ai été malade. 

Le lundi, j'avais encore pris du poids et je me sentais encore plus mal. J'avais de la difficulté à respirer, à me tenir debout, je toussais creux. J'ai passé la journée dans mon lit à boire du thé, à dormir et à regarder des séries télé. Le mardi pareil. Le mercredi également. 

Le jeudi, j'ai senti une petite amélioration. J'ai mangé une soupe lipton (dans une tasse!! Comme quand j'étais petite!!) et je me sentais assez bien le soir pour accepter l'invitation à souper de mes parents. Je n'ai quasiment rien manger et j'ai passé la soirée à tenter de trouver une position confortable. Mon ventre était toujours très dur et j'avais parfois l'impression que mon nombril allait sortir. Le vendredi, je me suis réveillée en sursaut avec l'impression que mon ventre venait de dégonfler tout d'un coup. J'avais perdu 1lbs et 2 pouces de tour de taille. Joie! Bonheur!

J'ai passée la journée seule à la maison, j'ai passé la balayeuse, pelleter mon balcon et préparé à souper. Je n'en ai pas mangé (je ne me sentais plus assez bien après tout ça!), mais l'odeur de la nourriture ne me levait plus le coeur et j'avais assez de force pour tenir le WOK d'une main. ;-)

Le samedi, je me suis sentie "guérie". Mon ventre était toujours gonflé, mais je perdais environ 0,5lbs par jour et j'arrivais à m'alimenter normalement. J'ai repris mon horaire normal le lundi. J'ai eu mes règles le mercredi c'est ce qui a vraiment mis fin à ce cauchemar.

Au final, ça m'aura prit 2 semaines à dégonfler (mon tour de taille frôlait les 35 pouces, alors qu'il fait MAX 28 pouces en temps normal) et j'ai perdu du poids par rapport à mon poids initial (Je pesais 127,5 lbs après mes règles, versus 141,5 lbs pendant l'hyperstimulation et 133lbs en temps normal). Mes seins ne sont plus durs comme du béton (dommage!) et même si j'ai encore de temps en temps un petit pincement au niveau des ovaires, j'ai vu mon médecin la semaine passée et tout semble normal. Il m'a dit que je saurais que c'est vraiment fini quand je retrouverai des cycles normaux (comprendre ici des règles régulières comme avant). Donc si j'ai mes règles autour du 7 mars, je suis sauvée ;-)

On a prévu mon transfert pour le mois d'avril. En cycle naturel encore. Moins invasif. J'ai besoin de me trouver une façon de relaxer dans ce processus. On est toujours à la course.  Et ça m'a épuisée. Je pars pour un 3 jours à New York à la fin de la semaine. C'est pour le travail, mais en même temps, ça va me changer les idées.

Vivement le mois d'Avril!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tonne de brique

S'est tombé tout d'un coup. Ou alors, ça vacillait et je ne m'en étais pas rendue compte. Ça ma pris à la gorge ce week-end, trop fort pour émettre le moindre son, trop fort pour l'identifier clairement dans ma tête. Une distance, une impression nouvelle de malaise, qu'en quatre ans et demi d'amour je n'avais jamais ressenti. Ça a commencé jeudi, je dirais. F. a eut une semaine très chargée côté travail (ou devrais-je dire, recherche de travail) et il devait se présenter dans des expositions de marchands (pour se trouver des lignes à représenter) de jeudi à samedi. Jeudi soir, il est rentré à la maison autour de 22h, vanné et peu énergique. Je lui ai ouvert une bière et lui ai raconté ma journée. Il ne répondait que par des monosyllabes, mais je ne lui en ait pas voulu. Je comprenais sa fatigue. Vendredi soir, il est revenu à la maison autour de 18h. On va porter les enfants chez leur mère et on "s'écrase" chez Boston Pizza pour partager

Copie du dossier

J'ai reçu à la maison une copie intégrale de notre dossier de Procréa. Franchement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de documents. Je suis agréablement surprise, ça veut dire que le médecin chez Ovo recevra au moins la même chose. Je me sens vraiment bien outillée pour repartir du bon pied. :-) Info #1 : Je suis officiellement OPK. L'info a été consignée à mon dossier lors de ma première écho de réserve ovarienne ... en JUIN 2011! Agréable d'en avoir une confirmation claire, nette et précise en octobre 2013...  Info #2 : Parlant d'écho de réserve ovarienne, il était coché sur le feuille que mon utérus était rétro versé. "Balancé vers l'arrière", en clair. C'est une info anodine, mais je savais pas! Info #3 : Les spermogrammes passés avant chaque FIV sont révélateurs de nos minces chances d'être parents naturellement... On est en manque flagrant de petits soldats, mes amis, OUF! Info #4 : Le test de grossesse par le sang

Verte (C'est pourtant pas dans ma palette...)

Petit post un peu moins littéraire pour un sujet franchement ennuyeux. LOL. Maudite jalousie...  J'ai toujours été une blonde possessive. J'aime (quand la relation est au beau fixe et que c'est justifié, bien sûr) montrer qu'on est heureux ensemble et que personne ne peut nous séparer. Je ne suis pas du genre à tenter de retenir un homme malheureux, ni à me pendre à son cou en public si je sais qu'il n'en a pas envie. Et je ne suis pas de nature jalouse, parce que pour moi la jalousie se résume à "envier la complicité/relation qu'une autre personne a avec notre conjoint". Et à ce niveau franchement, je n'ai pas à me plaindre, mon homme me traite comme une princesse. Par contre il y a sa "Work Wife"...  Tsé cette collègue de travail avec on s'entend super bien, qui passe son temps à venir nous faire rire dans notre bureau et qui nous invite à dîner le jour de notre anniversaire? Ben voilà. Sincèrement, je l'AD