Accéder au contenu principal

Comment on fait?

Comment on fait pour faire abstraction?

J'ai entendu des commentaires, des allusions... J'ai pas envie d'y accorder de crédit. Je veux évaluer la possibilité d'avoir mal interprété. Le bénéfice du doute, tsé. 

Pourquoi ça m'affecte à ce point-là? Peut-être parce que c'est mon point faible. Je l'ai déjà vécu, c'est probablement la douleur la plus cuisante, l'humiliation la plus profonde. Ça laisse des traces. 

Le fait est que je n'ai pas de raison de douter. (Sinon les-dites allusions). La vie de tout les jours est agréable, on rit ensemble et notre complicité est présente que ce soit physique ou lors de nos discussions. La communication entre nous est ouverte et je peux lui demander n'importe quoi et espérer une réponse franche. (Surtout quand je commence une phrase par : "Est-ce que je peux te poser une question?" lol)

Le fait est que je trouve mon compte dans cette relation. (Ok, ça c'est GRANDEMENT minimiser ce que je ressent). Je suis follement amoureuse. Je l'aime et notre vie me convient. Je suis bien et en paix, comme je ne l'ai jamais été. Peut-être que c'est ce qui fait que j'ai peur que ça se termine d'une minute à l'autre. Comme si c'était trop beau pour être vrai. Peut-être que ça, c'est du travail que je vais devoir faire de mon côté. Me convaincre que je suis quelqu'un de bien, qui a de la valeur et qui mérite qu'on m'aime. (Ok, ça c'est intense.). Accepter que l'amour, ce n'est pas à sens unique. Notre couple, notre mariage, c'est n'est pas que moi qui l'aime. C'est aussi lui qui m'aime. Il faut que j'arrête de penser que c'est trop demander, en 2014, un couple qui dure. 

Les mensonges, ça ne mène nul part. S'il est à mes côtés, c'est qu'il s'y sent bien. S'il était malheureux, je m'en rendrais compte. (Je l'ai bien vu, cet automne!). S'il était malheureux, je voudrais le savoir. Pareil comme j'ai demandé à savoir cet automne. J'ai eu de la peine, mais on a travaillé ensemble à continuer d'avancer.

Donc, ça revient à mon questionnement initial. Comment je fais abstraction des choses que j'ai entendues? Je met ça sur le compte des mémérages de bureau et me fit aux preuves physiques et tangibles du bon fonctionnement de mon ménage? J'ai pas franchement envie de lui jeter mes doutes en pleine face. Je ne veux pas qu'il pense que je le soupçonne à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi. 

Hier, je l'ai regardé dans les yeux et lui ai demandé s'il était heureux. Ça, et s'il était convaincu de vouloir un bébé. Le stress que je ressent à l'approche d'une nouvelle tentative de fécondation in Vitro se traduit souvent par ce genre de questions (La procédure me demande beaucoup d'énergie et on dirait que j'ai besoin d'être rassurée que ça en vaut la peine LOL). Il m'a serrée contre lui en me répondant un oui franc et sans hésitations. 

Je pense que je creuse trop. Les pensées, les "il se passerait quoi, si?", ça ne se punit pas. On peut juger quelqu'un sur ses actions, pas s'il s'est demandé de quoi aurait l'air sa vie sans la garde de ses enfants, ou avec une autre femme. 

En attendant, je vais essayer de travailler sur mes lacunes, au lieu d'en chercher chez les autres.

PS : Je suis heureuse, hein!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tonne de brique

S'est tombé tout d'un coup. Ou alors, ça vacillait et je ne m'en étais pas rendue compte. Ça ma pris à la gorge ce week-end, trop fort pour émettre le moindre son, trop fort pour l'identifier clairement dans ma tête. Une distance, une impression nouvelle de malaise, qu'en quatre ans et demi d'amour je n'avais jamais ressenti. Ça a commencé jeudi, je dirais. F. a eut une semaine très chargée côté travail (ou devrais-je dire, recherche de travail) et il devait se présenter dans des expositions de marchands (pour se trouver des lignes à représenter) de jeudi à samedi. Jeudi soir, il est rentré à la maison autour de 22h, vanné et peu énergique. Je lui ai ouvert une bière et lui ai raconté ma journée. Il ne répondait que par des monosyllabes, mais je ne lui en ait pas voulu. Je comprenais sa fatigue. Vendredi soir, il est revenu à la maison autour de 18h. On va porter les enfants chez leur mère et on "s'écrase" chez Boston Pizza pour partager

Voleurs d'espoirs

J'ai refais un troisième test de grossesse jeudi matin. Il était CLAIREMENT positif.  Je me rends à ma prise de sang chez Procréa pour confirmer ce que je sais déjà et... On m'annonce que le résultat est négatif. Je ne comprends pas. J'ai eu 3 tests positifs! Un défectueux ça se peut, mais pas 3! J'y comprends rien, je suis démolie, la prise de sang est infaillible et ne se trompe jamais. C'est négatif. Point final.  J'ai refais un test ce matin : blanc comme neige. Négatif. On conclu à une grossesse chimique. Ou, autrement dit, une fausse couche plus précoce qu'une fausse couche précoce. Ne pas avoir testé chez moi, je l'aurais jamais su, j'aurais cru à un négatif tout simplement. Une grossesse chimique survient lorsque l'embryon s'implante dans la parois utérine, mais que pour une raison ou une autre, ne termine pas son implantation.  Cette fois-ci, c'est donc plus que la déception d'un négatif, c'est le

Copie du dossier

J'ai reçu à la maison une copie intégrale de notre dossier de Procréa. Franchement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de documents. Je suis agréablement surprise, ça veut dire que le médecin chez Ovo recevra au moins la même chose. Je me sens vraiment bien outillée pour repartir du bon pied. :-) Info #1 : Je suis officiellement OPK. L'info a été consignée à mon dossier lors de ma première écho de réserve ovarienne ... en JUIN 2011! Agréable d'en avoir une confirmation claire, nette et précise en octobre 2013...  Info #2 : Parlant d'écho de réserve ovarienne, il était coché sur le feuille que mon utérus était rétro versé. "Balancé vers l'arrière", en clair. C'est une info anodine, mais je savais pas! Info #3 : Les spermogrammes passés avant chaque FIV sont révélateurs de nos minces chances d'être parents naturellement... On est en manque flagrant de petits soldats, mes amis, OUF! Info #4 : Le test de grossesse par le sang